Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous mes jours sont des adieux
Tous mes jours sont des adieux
Newsletter
Tous mes jours sont des adieux
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2013

Houuuu la vilaine...

La Chrysomèle "kécéééé" ???

ehhh bien c' est ça !!!

DSC01009

prisent en flagrant délit !!!

DSC01025
DSC01003

le désastre après passage de la bestiole !!!

ahhh ça fait peuuur heiiin !!!

d' autant plus qu' il n' y en a pas que deux

qui batifolent mais des 10ène

Pour en savoir plus,

Info  

une très belle mais très vilaine bestiole

qui vous rectifie un romarin et belle lavande

en 1 saison à peine !!!

aucun prédateur connu !!!

et bien siiiiiiii...

MOaaa!!!

"armella est arrivééééhéhé sans s'pressééé héhé" !!!

et là je me transforme en

écrabouilleuse impitoyaaable

de sale bête,

et cela chaque jour jusqu' à éradication complète,

oui c' est cruel je reconnais,

même que si  "la Brigitte"

passe par là...

je risque des emmer... embêtements !!!

m' en fiche, surtout lorsqu' on connaît les vertus thérapeutiques

incontestées de ce merveilleux arbuste

qui me sauve chaque année

des attaques de l' hiver !!!

 pour info

ainsi que ses qualités gustatives dans ma cuisine

toute méditerranéenne dont je ne saurais me passer !!!

Alors si par malheur la " chrysomèle" venait à

faire ripaille dans votre beau romarin

et se délecter de vos lavandes

alors ni une ni deux, haro sur la bestiole

pas de pitié, t' écraaase !!!

 

 

Publicité
Commentaires
L
Il faut attaquer de plein fouet voui voui voui lol !<br /> <br /> Non mais ! manquerait plus que notre Armella la piu bella n'ait plus son romarin pour parer aux affres de l'hiver !!!<br /> <br /> Elle dégage illico presto la vilaine Chryso maso ok ? va bene cosi ? lol<br /> <br /> <br /> <br /> Un gros bisous du coeur à ma ritalienne de coeur et que j'aime beaucoup toujours toujours autant ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de fin d'octobre automnal ...<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
S
Une méthode quelque peu artisanale, mais comme c'est drôle et efficace....
C
En effet, elle est vorace cette bestiole!!!!! C'était sans compter sur ta détermination car après s'être bien remplie le ventre elle a eu une fin bien moins glorieuse!!!!!<br /> <br /> Je n'ai encore jamais vu ça mais de manière générale, le fait de planter des gousses d'ail au pied des plantes aromatiques empêche ce genre de surprise, et ça marche aussi pour les rosiers.<br /> <br /> Gros bisous.
M
Quelle horreur !!! En tout cas merci pour l'info.....<br /> <br /> Belle après midi !<br /> <br /> Marie.
Z
Hihi... j'en ai jamais eu encore par ici ! :)<br /> <br /> Et j'espère ne jamais en avoir... parce que je suis pas très portée sur les bestioles de ce genre... surtout si il faut les écrabouiller ! :(<br /> <br /> Mais pour mon romarin, c'est sûr... pas de pitié s'il le faut :D
Publicité