Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous mes jours sont des adieux
Tous mes jours sont des adieux
Newsletter
Tous mes jours sont des adieux
Archives
Derniers commentaires
2 septembre 2010

C' est la rentréééé la vraie !!!

Rien que le mot me donne "mal au coeur",

comme pour beaucoup de mouflets à cette époque de l' année du reste !!!

je ne peux  m' empêcher de compatir...

Deux mois entiers de totale liberté,

et tout à coup....

vlan !! on vous colle pour le reste de l' année en cabanne !!!

ou presque, faut pas pousser non plus...

Mais tout de même être vissé sur une chaise sans plus le droit de faire la

causette comme on veut, et être obligé de lever le doigt pour aller faire pipi !!!

des souvenirs d' école comme nous tous j' en ai plein les tiroirs...

Et voilà comment les mouflets "Ritaliens" sont vêtus pour cette rentrée

A SCUOLA !!!

scula

La blouse est obligatoire, de la maternelle jusqu' à la fin de la primaire,

les plus petits ont une blouse, rose pour les filles et bleue pour les garçons,

le jaune clair ainsi que le vert clair est toléré,

rien de bien original en somme !!

et pour ceux qui rentre à la grande école elle est NOIIIRE

pour tous, les fillettes ont de jolies collerettes brodées blanches

et les garçons ont toutes sortes de motifs brodés sur leur blouse,

ne croyez pas que ce soit triste de voir ces petits en noir, bien au contraire,

c' est incroyablement joli et très élégant,

j' ai porté aussi la blouse en France, à l' époque ou cela était encore obligatoire,

c' est à dire il y a un certain temps....

mais la mienne était loin d' être aussi jolie !!!

Problème : (ahhhh beuuuurk)

Sachant que les ptits "Ritaliens" reprennent le chemin de "la scuola le 13 septembre,

mais qu' ils finissent le 12 juin

=.....

combien  ont ils de jours de vacances en PLUUUUUUUS les ptits VEIIIINARDS !!!

allez allez on s' y remet !!!!

Publicité
Commentaires
B
Au risque de passer pour une vieille emm...... je trouve ça très bien la blouse !! D'ailleurs mes enfants en portent .... en TP de physique-chimie et SVT surtout quand ils doivent découper des grenouilles HAAAAAAAAAAAAAAAA (hahahaha)
D
pour moi c'était blouse beige, nom et prénom brodés en rouge sur la poitrine... j'aimais bien... même si la blouse ne parvenait pas à "gommer" toutes les différences, elle permettait de les atténuer... et puis, au moins, on avait une poche pour le mouchoir... ou les clopes !!!! (non ! non ! pas moi... je n'ai jamais fumé ! vrai, c'est vrai !)
L
j'ai toujours été mauvaise en problème.. ;-).. belle journée Madame, biz
L
mi piacerebbe tanto ritornare a scuola ad imparare sempre ogni giorno perché una vita non basta per sapere lo piu importante !<br /> <br /> Baci di giovedi per te,<br /> <br /> Ana
D
moi aussi j'avais une blouse ….. grise (beurk) et des chaussons rouges obligatoires …….dingue quand j'y pense !
Publicité