Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous mes jours sont des adieux
Tous mes jours sont des adieux
Newsletter
Tous mes jours sont des adieux
Archives
Derniers commentaires
29 août 2009

Arte !!

Il n' y a pas à tortiller, on peut dire ce que l' on veut,

on peut aimer, adorer, ou détester,

mais ce qui est absolument incontestable, c' est que "l' Arte

avec un grand A est dans toute sa splendeur omniprésent

dans la vie quotidienne des gens de ce bel Paese à la porté de tous,

puisque nul besoin de pousser la porte d' un quelconque musé !!!

c' est dans la rue !!!

j' adoooore monter à Mondovi Piazza par le...

IMG_0824

Celui ci est d' un autre âge!!!

depuis plus de 50 ans il ne fonctionnait plus

il a fallu attendre tout ce temps pour enfin retrouver le....

page

un tantinet modernisé !!!

on reconnaîtra en passant l' armoirie de la "maison de savoie"

"Umberto 1er" dernier Roi d Italia

depuis environ trois ans il est de nouveau en service !!

depuis le temps qu' on  l'attendait....

Meuuuu nooon pas le Roiiiii !!!

funiculaire

et à chaque fois profiter du spectable qui

s' offre à mes yeux émerveillés !!!

IMG_0828

ce jour là le temps était brumeux, mais il faut voir le spectacle offert

lorsque les montagnes environnantes se font voir !!!

et enfin après cette bellissima ascension...

IMG_0734

C' est l'éblouissement partout sur les murs des maisons

avec toutes sortes "d' affreschi"

elles sont toutes d' origines, statuts monumentales

et tous ces "trompes l' oeil" tellement troublant

arte

Je passe mon temps le nez  en l' air, au risque de me ramasser,

mais peu m' importe je n' en perdrais pas une miette !!!!

casa_pinta

détail des arcades à l' intérieur d' un sublimissime "cortile" intérieur

la porte était ouverte.... alors !!!

dans_son_jus

Dans son "jus" on serait à peine surpris d' y croiser "Casanova" !!!

chiesa

monumentale sur le fronton della "chiesa"

plafond

soffita

Au plafond d' un café quoi de plus banal...

inutile de me demander ce que j' ai consommé ce jour là

je ne m' en souviens même pas !!!

porta

et si j' osais... Pousser la porte de cette....

j__adoooooore

"casa" que j' adooooore avec son belvédère

Je ne sais pas ce que je donnerais aussi pour.....

IMG_0838

Y jeter un ptit coup d' oeil à l' intérieur !!!

Publicité
Commentaires
T
Brava Armella!<br /> <br /> Scopro questo articolo che trovo semplicemente e doppiamente ammirevole!!<br /> <br /> Baci,<br /> <br /> una pro-italiana fiera! ;)
C
Moi qui n'aime pas voyager enfin pas plus que çà, je pars en Italie si on me le propose ! Magnifiques photos, merci !
L
OOuuahhh ca donne vraiment envie d'y aller
S
Meraviglioso ! mi piacce tanto viaggiare anche se fossero con le tue fotografie !<br /> SHOUNA
S
Merci pour ta visite<br /> je ne connais l'Italie mais tu m'as l'air passionnée par le pays...<br /> Belle balade que tu nous offres !!<br /> bises<br /> nadine
Publicité