Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous mes jours sont des adieux
Tous mes jours sont des adieux
Newsletter
Tous mes jours sont des adieux
Archives
Derniers commentaires
29 juin 2009

On s' y croirait !!!

Plus vite qu' il n' en faut pour le dire me voici projeté

à la fois au 18ème siècle  au moyen âge, dans la Rome antique,

ça se passe en Vendée  au célébrissime

"PUY DU FOU" (clik, sympa la visite virtuelle !!)

Je ne suis pas vraiment fan des parcs d' attractions d' une manière générale,

mais je dois dire que je m' y suis vraiment amusée

le parc, les spectacles sont d'une grande qualité et efficacité !!

On commence par les "Mousquetaires de Richelieu"

Grandiose !!

grand_si_cle

En quelques pas on se retrouve au temps des vikings !!

ehh oui !! ils ont aussi envahi la Vendée,

de là naquit la légende de "st Philibert de Grand lieu"

st_Philibert

j' ai adoré la fauconnerie et tous ces extraordinaires et magnifiques

oiseaux !! le "serpentaire" entre autre est une pure merveille !!

fauconnerie

Les "Romains ne sont pas en reste, et sont venus eux aussi faire une

petite virée en Vendée,  de cette époque, de magnifiques vestiges subsistent

mais là, il n' est question que d' une reconstitution, et je dois dire

qu' elle est impressionnante et très divertissante !!

gladiateurs_09

ehhh on s' y croirait presque....

ben_hur_09

Meuuuu non hein j' ai pas piqué les photos à "Ben hur" !!!

On continue le voyage dans le temps !!

cette fois place à la chevalerie, à l' attaque en règle d' un chateau fort

et jeux équestres spectaculaires !!

et franchement très rigolo le fou du roi !!!

chevaliers

bataille_09

Jeudi dernier j' avais 10 ans !!!!!  et ce fût un régal !!!

Prise par le temps je n' ai malheureusement pas profité

de ce que tout le parc proposait, il y a aussi les spectacles de nuit

qui eux aussi à ce que l' on m' a dit sont grandioses,

alors à faire et à reeeeeefaire !!!!!

Publicité
Commentaires
G
C super.<br /> Nous avons un peu se genre de spectacle à PROVINS (77) mais en plus petit.<br /> C vrai que cela nous fait oublier la vie réelle.<br /> J'avais adoré aussi.<br /> ;@)
C
Bonjour Armella<br /> Moi qui habite à deux pas du Puy du Fou<br /> j'ai eu l'occasion d'y aller 5 ou 6 fois et aussi au spectacle de nuit.<br /> Tu en fais un reportage qui donne envie .<br /> Moi j'adore la "fauconnerie", c'est un spectacle qui enchante tant les oiseaux nous frôlent de leurs ailes immenses, et aussi les voir réagir au quart de tour aux ordres de leurs maîtres fauconniers...<br /> Le dernier spectacle en date "les mousquetaires de richelieu" se passe sur une scène où toute une armée de chevaux peuvent galoper et danser ...<br /> c'est excellentissime !!!<br /> Il faut plus d'une journé&e pour tout Voir !<br /> Maintenant, je vois que tu pars en vacances en italie<br /> alords profites bien de toute ta famille<br /> à bientôt<br /> christyn
I
je suis allée l'année dernière en avril ,c'est grandioss ,il faudra qu'on y retourne car il n'y avait le spectacle de nuit ,trop tot dans la saison
D
Quel plaisir cette âme d'enfant !<br /> Ton reportage est très intéressant<br /> J'aurais beaucoup aimé la fauconnerie<br /> Je t'embrasse douce Armella et te souhaite une belle soirée et de jolis rêves ...
L
Chaque fois que j'en entends parler, c'est toujours en "bien" !!!!! Beau reportage !!! Merci !!<br /> Biz<br /> Nelly
Publicité