Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous mes jours sont des adieux
Tous mes jours sont des adieux
Newsletter
Tous mes jours sont des adieux
Archives
Derniers commentaires
1 juin 2010

Les envahisseurs !!!

Nan naannn naaan !!! je n' ai pas changé d' activité professionnelle...

Je ne suis pas devenue "Hélicicultrice"....

déjà rien que le nom me rebute !!!

ça y est mais quelle mouche la donc encore piquée la "Ritalienne"

eh oooh ne dites pas le contraire je vous entends derrière mon écran !!!

Eh bien volilà c' est à cause de l' humidité ambiante,

le mystère s' épaissit heinnn ....

Je ne sais pas vous, mais chez moi je suis ENVAHIIIIIIIIE !!!

Même si je les adooooooores mais seulement à "l' ail et au persil",

ils m' exaspèrent !!!

Picasa3Temp_3_2_1

Alors chaque matin je vais à la cueillette, vu le temps j' en ai des millieeeer

"siiii j' vous frais diiiiiiiire"

en même pas 5 petites minutes j' en ai ramassé 20 de ces gastéropodes

que du "ptit gris" du bien nourrit du bien jouflu, et pour cause

c' est qu' il y en a des bonnes choses à becqueter dans mon jardin,

et que du bio et du bon, je suis contre les appâts en tous genres

surtout les "ptits machins tout bleu" et si dangereux !!!

et après heiiiin qu' est ce que j' en fais....

Eh bien je les balance chez le v...... heuuu de l' autre côté du muuuuur !!!

Publicité
Commentaires
A
Ohhhhh les pauvres bèbètes qui ne font de mal a personnes si ce n est à nos salades ! !<br /> <br /> Je ne les mange plus, je les ramasse lorsqu'il pleut et les "téléporte" au fin fond du jardin,car je ne supporte pas de les écraser et je n'aime pas les tuer..<br /> <br /> Doux bizoux
P
je les balance de l'autre côté du mur, chez les voisins, de droite ou de gauche...........!!!!!!!!!<br /> Mais je les soupçonne de me les renvoyer......... il y en a toujours autant dans mon potager !!!!
B
je me demandais d'ou ils venaient. ce matin une trentaine de ces bestioles dans mes groseilliers et dans mes framboisiers. Tu les a jetée tellement haut qu'ils sont tous là sur les bords de la Loire. Les toucher me révulse, alors je prend des gants pour gros travaux, et je les mets dans un sac en plastique et fais comme toi, je les vide chez le voisin. Il ne dira rien car n'en n'ayant pas, je les dépose sur les bords de Loire. Quand aux limaces; peut pas y toucher. bouhhh c'est trop dégoutant ces petites choses visqueuses.<br /> <br /> Ai montré ton petit bouquet en pate fimo. personne ne voulait croire que c'en était, ils m'ont tous dit que c'était du biscuit ou de la porcelaine fine. Si si
F
Nous aussi... On est envahi... Ils se sont donnés le mot d'envahir nos jardins... J'en ai cueilli plein que j'ai mis chez le voisin en espérant qu'ils ne reviendront pas trop vite chez moi... Mais pour les limaces, ces affreuses saucisses... Leur sort est tout autre... Je les soûle... Je remplis de petits verres de bière, les enterre en laissant 1 cm au-dessus de la terre... Et là, je peux te dire qu'elle en raffole... Elles vont toutes dans notre petit bar piégeur bio... C'est horrible mais tant pis... (Chut... la SPA n'est pas loin...)
R
Ils sont voraces ces bestiaux !!! mais ils sont très photogéniques,à moins que ce ne soit la photographe qui ait du talent !
Publicité