Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous mes jours sont des adieux
Tous mes jours sont des adieux
Newsletter
Tous mes jours sont des adieux
Archives
Derniers commentaires
28 octobre 2009

risotto !!!

Pas croyable !!!

des courgettes voir même des tomates cerises

en cette saison c' est tout de même assez remarquable

pour le souligner !!

alors ni une ni deux, à peine la récolte dans mon panier

tomates

je file à la cuisine pour préparer un de mes repas favori,

le risotto !!!

parmigiano

c' est pas bien compliqué !!!

  • de préférence il faut un riz Italien, le meilleur est le Piémontais.... NOOOONNN ce n' est pas du parti pris mais du "carnaroli" c' est la variété la plus adaptée en matière de risotto, bon, si on a pas de "canaroli"  il faut néanmoins un riz de bonne qualité !!!

  • des carottes "paske" je n' ai plus que ça comme légume au frigo !!! sinon j' adore avec ces légumes rajouter un poivron !! mais ya pas alors, je fais sans...

  • courgettes évidement je viens de les cueillir au jardin !!

  • 1 oignon, ail, thym frais si possible (plus parfumé)

  • 1 bouillon cube (de viande ou de volaille) suivant ce qui reste dans le placard même si ya pas c' est pas grave !! mais goûter le riz avant de saler, car le cube l' est déjà pas mal.

  • du curcuma, et poivre du moulin

  • olio di oliva ITALIANO ma siiiiii !!!!!

Préparation tout aussi fastoche !!

couper en brunoise tous les légumes, et mettre à dorer en premier les carottes

ce sont les plus longues à cuire on ajoute les courgettes oignons, ail, on saupoudre de curcuma

poivrer  !! et laisser dorer mais pas brûler non pluuuuus !!!

on ajoute le riz ouiiiiiiiiiii cruuuuu !!! quand il est translucide,

on ajoute le bouillon petit à petit et ainsi de suite jusqu' à la cuisson complète,

par pitié heinnnn "AL DENTE"

houuuuu la la on oublie suuuurtout pas le PARMIGIANO !!!

PS : LE CURCUMA

non ce n' est pas "Ritalien" pour une fois !

allez donc voir

SVP PRENEZ LE TEMPS DE LIRE CET ARTICLE

car le CURCUMA est quasi miraculeux à user et abuser dans toutes

occasions culinaires !!!!

dans la soupe, les salades de toutes sortes, dans les légumes,

les poissons, les viandes, nooooon pas dans le chocooooolat

quoi que.... j' vais ptête bien essayer après tout...

en utilisant cette épice on oublie pas de l' associer au POIVRE,

car il multiplie de façon concéquente toutes ses propriétés BIENFAISANTES

C' est quand même topissime de manger et se faire du bien en même temps !!!

A TAAAAABLE !!!

Publicité
Commentaires
L
J'aaaaaaaaarrive !!!! trop tard ?? dommage !!! Tu sais que je me suis "régalée" en Italie !!!!!<br /> Biz et @+<br /> nelly
U
"La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on décide de ne plus la prendre au sérieux." (Henri de Montherlant)<br /> Et comme tu sais nous la rendre délicieuse cette belle vie.... autant par ton humour que par tes recettes.....<br /> Garde ta joie de vivre qui me fait tant rire ...<br /> Belle et douce journée
P
Comme toi, j'aDOre le risotto !!! Ma recette diffère légèrement de la tienne. Je ne mets pas de légumes ( mais j'aime l'idée alors le prochain sera avec) et je mets toujours un petit verre de vin blanc avant d'ajouter le bouillon louche après louche...<br /> Je tenterai aussi avec un peu de curcuma<br /> J'en ai l'eau à la bouche
M
J'en ai fait un pour la première fois, il y a quelques mois (aux champignons) : un délice. Je vais essayer le tien. Merci pour cette belle et bonne recette<br /> Bises
C
Hmmm... Je crois que je vais faire ça ce soir !!!
Publicité