Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous mes jours sont des adieux
Tous mes jours sont des adieux
Newsletter
Tous mes jours sont des adieux
Archives
Derniers commentaires
14 juin 2009

La Chabotterie !!

A deux pas de chez moi, il y a le "logis de la Chabotterie"

que j'  aime tout particulièrement

le temps si est  arrêté, comme supendu depuis le 16ème siècle !!

la main de l' homme ayant  eu l' intelligence de préserver

sans  dénaturer, et conserver ce lieu "dans son jus"

dans toute sa beauté et  son charme indéniable,

chabotterie

c' est aussi parfois, le cadre idéal pour quelques délicieuses représentations

comme je les aime !!

un surprenant concert très "jazzy" dans les écuries

page

En continuant ma promenade je découvre ceci...

chabotterie

D' étranges et astucieux instruments de musique,

il suffit juste un brin d' imagination !! enfin dans ce cas précis,

il en faut tout de même un "bon gros brin" ...

comme quoi rien ne se perd, vive le recyclage,  !!!!

je continue dans la culture....

Pour y trouver cette fois une marchande de 4 saisons farfelue à souhait

racontant de curieuses histoires légumières,

bicyclette

c' est bien la première fois que je vois autant de "mouflets"

aimer à ce point les légumes !!!!!

je ne suis pas au bout de mes surprises...

fruits_et_l_gumes

Je fais une découverte !!! j' ignorais qu' il existait des pastèques JAUUUUUNE !!

et l' Art et la manière d' aimer encore plus fruits et légumes,

mais ils sont infiniment trop beaux pour les déguster !!!

Ma légendaire gourmandise... ne fut pas en reste

un Vendéen  alchimiste  de la confiture

me fit déguster quelques unes des ses savoureuses recettes,

rhooo la la "fraise menthe" à recommander,

allez quelques pots dans mon panier !!

confitures___

Il est plus sage de m' éloigner....

Mes pas me portent vers le merveilleux potager et la roseraie

jardin_divin

des roses des roses à la folie !!!

roses___la_folie

Tous ces parfums à en perdre la tête !!!

Et je ne parle que de l' extérieur du "Logis",

il faut voir aussi l' intérieur , que l' on peu visiter (click)

lorsque je suis dans ce lieu divin, je n' ai plus la notion du temps...

à tel point que j' ai bien failli me faire enfermer dans le parc,

c'est tout moi ça !!!

Publicité
Commentaires
L
Une jolie promenade ce matin au réveil dans ce jardin que je ne connaissais pas<br /> bon week end<br /> christian
*
Bonjour Armella ... vos photos sont très belles! Le château est magnifique! Je vous souhaite un bon et doux dimanche, *Maristella*.
S
Merci pour cette balade de senteur et de douceur...
M
Un joli reportage sur tes sentiers; j'ai couru, j'ai vu, j'ai senti les parfums, j'ai écouté les doux bruits,j'ai dégusté les confitures ! Merci !
M
grazie sei tanto carina!!!! baci marcela
Publicité