Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous mes jours sont des adieux
Tous mes jours sont des adieux
Newsletter
Tous mes jours sont des adieux
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2008

Mercikiiii !

après les avoir mangé sous toutes ces formes

il fallait bien trouver une nouvelle idée  de consommer

des châtaignes !!

confiture_de_chatain___007

cecilou71 m' a  gentiment suggéré la recette !!

bien évidement il faut des châtaignes ! cette année les notres étaient bien jouflues !!

la preuve !

castagne_007

les mettre dans de l' eau bouillante additionnée de  "badiane" ou

nommée plus courament "d' anis étoilée"

car le goût de l' anis relève la saveur de la châtaigne !!

et quand on a pas comme moi de la "badiane" !!

et bien on fait avec les moyens du bord...

on y met une bonne grosse lichette de cet apéritif que l' on mélange

à de l' eau bien fraîche !! mais oui on l' aura deviné....

le "perniflarrr" qui n' a jamais lu "la soupe au choux" ne peut

malheureusement comprendre.... et je parle du livre drôle, truculent, savoureux

et non pas cette grotesque et vulgaire  comédie tiré de cette petite merveille de roman !

mais je m' égare... Revenons à nos châtaignes,

on les fait donc bien cuire, 25 mn, on goûte

on les coupes en deux et avec une petite cuillère on retire la chair,

se qui facilite considérablement le travail car la plupart des recettes préconisent

de faire cuire en deux fois pour les peler !!!! au secours on est pas rendu !

faire ensuite un sirop de sucre avec 300g moitié sucre blanc et sucre roux

c' est suffisant, car là aussi j' ai lu "même poid de sucre et châtaigne !!!

et puis quoi encore !!!  j' veux rentrer dans mon petit 44 moi....

je suis dodue mais quand même !!! et puis les châtaignes sont

déjà très sucrées !

20 cl d' eau environ , un fois le sirop obtenu, le mettre avec la pulpe de châtaigne

mettre une gousse ou deux de vanille que l' on aura

préalablement fendue en deux et gratter l' intérieur !

faire cuire encore 20 mn, mixer le tout

afin d' obtenir une consistance assez lisse,

j' aime bien laisser des petits morceaux .

mettre en pot aussitôt, et les retourner pour que le vide sanitaire

se fasse ! j'ai  toujours fait ça avec mes confitures et ça marche !!

"cecilou71" m'avait pourtant bien prévenu en me disant

"c'est pire que le Nutella" !!!!!!!!!!!! je confirme !!!

si l' on voit qu' 1 seul pot c' est que les 3 autres ont déjà disparuuuuuuuu

non c' est pas moiiiiiii je le jure sur ma tête !!!

ah les chacalssssss !! le dernier je le cache et il sera rien que pour moiiiii

très mais très égoïstement..... OHHH c' est trop bon l' égoïsmeuuu

j' assume...

Publicité
Commentaires
N
enfin une recette possssssssssssible ! merci en effet merci
J
Ah j'adore ca ! ... la crême de marron sur les crepes quel bonheur. BIZ. BKcine
S
Très jolies photos, mais (il y a toujours un mais !!!) je n'aime pas les chataignes, juste leurs odeurs lorsqu'elles sont grillées ou en décoration...<br /> C'est grave Docteur ?!<br /> <br /> Douce nuit à toi...
B
merci de ta visite, je viens à mon tour, et mon Dieu pourquoi ne peut on pas tendre la petite cuillère a travers l'écran. Tout y était ou presque, l'envie, l'envie... vraiment elle est belle et bien là. C'est malin à cette heure ci...
B
Confiture de chataignes, j'adore. En plus la tienne à un petit gout à rire, c'est bon, je vais revenir
Publicité