Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous mes jours sont des adieux
Tous mes jours sont des adieux
Newsletter
Tous mes jours sont des adieux
Archives
Derniers commentaires
23 juillet 2008

Vite fait, bien fait...

Et surtout pour ne pas y passer des plombes...

Petite terrine de saumon sans cuisson !

oui je sais je suis trèspoisson...

tomates_du_jardin_028

Ingrédients

  • 1 petit pot de mayonnaise au citron (les plus courageuses la feront maison, mais pourquoi se casser...)

  • 2 boîtes de saumon

  • 20 cl de crème fraîche légère (3%de mg histoire de me donner bonne conscience..)

  • 1 petite boîte de concentré de tomate ou en tube idem !

  • 1 sachet de gelée ou mieux de la poudre d'agar agar (gelée végétale)

Dans une casserole faire chauffer de l'eau et verser le sachet de gelée,

attention ce n'est pas de la gélatine ! mais de la gelée !!

porter à ébullition suivant les indications du paquet et laisser refroidir.

mixer le poisson avec la crème,la mayo et le concentré de tomates.

Ajouter la gelée refroidie, , saler un peu , et bien poivrer (du moulin svp)

un petit coup de mixeur pour bien mélanger le tout,

et verser dans des petits ramequins individuelles.

Recouvrir d'un film alimentaire, et au frais jusqu'au lendemain.

Cette savoureuse recette est très fraîche, diététique,

rapide, et sans cuisson !!

oh d' autres idées me viennent et pourquoi pas avec...

du thon, du colin, du crabe, des crevettes, des...

~~~~~~~~~~~~

LE DESSSSSSERT !!!

Mon tiramisù revu et corrigé

(ultra facile et rapidos mais hélas pas top diététique)

Mais si frais... si BOOOON !!

tomates_du_jardin_009

Ingrédients

  • 250 g de fraises (peu se faire avec n'importe quel fruit de saison vive l' imagination!!!)

  • 250g de mascarpone (pouuuuurquoi ça n'existe pas allégé grrrr !!!)

  • sucre cassonnade et sucre vanillé suivant les goûts de chacun

  • le jus de 2 citrons ou pourquoi pas oranges !!

  • quelque biscuits spéculos, ou aussi bretons je suis pas raciste !!!

  • 20 cl de crème anglaise (celle de Montaigu est divine !!)

Mélanger le mascarpone, le sucre, le jus de citron,

écraser les biscuits

couper en petits morceaux les fraises,

et dans un joli verre transparent, on alterne,

1 couche de biscuits ,mascarpone, fraise, un peu de crème anglaise,

et on termine pas les fraises , et c'est touuuut !!!

mettre au frais pendant 2 h minimum,

et on essaie d' oublierrrrrr !

pour le fun ce n' est déjà plus qu' un souveniiiiir ...

tomates_du_jardin_005

Publicité
Commentaires
S
Ces coupes de fruits me font salivé...<br /> Je découvre votre blog où il fait bon de s'y promener !!!<br /> A bientôt pour une prochaine visite.<br /> <br /> <br /> PS : La mascarpone allégé existe dans les supermarchés CORA
I
C'est pas gentil du tout çà !!!<br /> Que les photos et pas le goût !!!<br /> Isabelle
S
Je connais cette recette j'adore!!! et ma petite famille aussi !!en fait c'est trop bon pour ne pas aimer !! miam...miam...
L
miam! m'en vais faire un pudding sur ce...
M
Je viens de finir mes tiramisu;o)<br /> 1 aux fruits rouges et l'autre aux pêches...Je languis ce soir pour les déguster.<br /> Gros gros bisous<br /> PS: Demain je mettrai une tite photo.
Publicité