Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous mes jours sont des adieux
Tous mes jours sont des adieux
Newsletter
Tous mes jours sont des adieux
Archives
Derniers commentaires
14 janvier 2010

Malédiction !!!

J' ai toujours été fasciné par la peinture Haïtienne,

me demandant quelle force, quelle énergie pouvait pousser

ces merveilleux Artistes à peindre un monde  si coloré,

rempli de temps de fantaisies joyeuses, de drôleries, de naïveté,

ce mêlant aussi avec frénésie un monde parallèle surréaliste aux mille couleurs

chatoyantes, et exubérantes

Haiti_2

ce qui me bouleverse c' est cet acharnement à vouloir à n' importe quel prix

conjurer le mauvais sort au travers de toutes ces couleurs et de cette joie de vivre,

et crier au monde finalement leur soif de

"liberté et de justice pour chacun d' entre eux"

  Cependant que d' épreuves !!!!!  que ce soit  par

l' esclavage ils ont payé le prix fort !!!

une dictature impitoyable, sans foi ni loie

par un certain "Duvalier et sa clic de "tontons makout"

semant la terreur  durant des décennies!!!!

Sans oublier  cet ouragan, qui a dévasté en partie

cette île il y a peut de temps encore, et dont ils se relevaient à peine !!!

et comme si cela ne suffisait pas,

ce tremblement de terre dévastateur, et d' une inimaginable cruauté....

Ceci est juste ma façon de compatir,

et rendre hommage à ce Pays pas si lointain...

Je reprend le lien de mon Amie Nathalie "Ovar"

"sieste rêve et paresse"

pour soutenir "Guerda"  (cliquez sur le nom) qui en a bien BESOIN !!!!

Publicité
Commentaires
M
Devant cette catastrophe,je suis sans voix et crois moi il m'en faut...<br /> Chassons tous les microbes, aérons notre vie... j'avais perdu l'appétit, moi qui fais feu de tout bois ! Coup de mou, envie de rien, sous la couette... de la fièvre, BRRRR... J'ai détesté ce début d'année... Mais le soleil revient et moi avec... !
L
Une horreur de plus qui s'abat sur Haïti qui a déjà beaucoup souffert.<br /> Christian
C
Moi aussi, je suis de tout cœur avec Guerda, sa maman et ses sœurs.<br /> C'est tellement injuste que ce séisme touche encore des gens qui ont déjà tellement souffert.<br /> On se sent tellement impuissants devant tant de malheur ...<br /> Bises Armella<br /> Catherine
I
c'est terrible ,qu'elle souffrance pour tous ces gens apres une telle catastrophe
P
Chaque fois que j'entends parler de cette tragédie j'ai une grosse envie de pleurer......Et dire que chez nous on se plaint de la neige, du froid et desennuis de circulation!<br /> Tu sais j'ai cliqué sur le lien et je n'ai pas pu l'ouvrir!<br /> Est ce que c'est moi où quoi!<br /> bizzz
Publicité