Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous mes jours sont des adieux
Tous mes jours sont des adieux
Newsletter
Tous mes jours sont des adieux
Archives
Derniers commentaires
23 octobre 2009

Grandiose !!!

Il est un lieu de pélerinage, de dévotion, de culte,

dans lequel je ne me lasserais jamais de me promener

même virtuellement

surtout par une journée aussi grisounette

histoire que ça splendeur m' offre tout le rayonnement

qui me fait tant défaut aujourd' hui !!!

et bien que je  sois une authentique mécréante !!!!

j' aime aller à l' église....

Surtout dans cette basilique de VICOFORTE proche de Mondovi

Vico

là les mots deviennent bien dérisoires, et

impossible de se lasser par tant de magnificence

où des hommes aux dons artistiques à l' état pure ont pu nous laisser

autant de témoignages de ce que l' être humain à de meilleur !!!

que le spectacle commence....

IMG_1050

IL BAROCCO ITALIANO dans toute sa splendeur !!!

IMG_1052

L' Art et la Manière de vous faire prendre des "vessies pour des lanternes"

l' Art de la "tromperie" par exellence !!

LE TROMPE L' OEIL !!!!

Je m' incline,  incontestablement les "MAESTRO" en la matière !!!

IMG_1054

IMG_1073

La maîtrise est telle qu' elle a quelque chose d' "hallucinatoire" !!!

IMG_1074

Ce ne sont que d' immenses infimes détails !!!

IMG_1079

Une de mes amie me dit un jour, "mais comment peut on prier dans un tel endroit

on se croirait dans un "théatre" !!!!

entre nous elle n' a pas tout à fait tort !!!

IMG_1065

GIGANTESQUE !!! ce n' est que la voûte centrale !!

IMG_1097

une simple fenêtre....

IMG_1057

même les bénitiers ne savent pas faire dans la sobriété !!!

IMG_1058

pour le coup ce n' est pas du toc  !!! mais du marbre

IMG_1113_1

et pour finir bien qu' il y ai encore tant de chefs d' oeuvres  à admirer

Acceptez ces quelques fleurs en toute simplicité ....

Mais pour l' histoire et en savoir plus ne surtout pas hésiter à se rendre

chez notre ami  à tous et à la science infuse...  "Google" !!!

Publicité
Commentaires
S
Je m'incline devant tant de beauté...
O
les eglises sont des lieux propices aux questions existencielles,que nous soyons croyants ou pas,et c'est à chaque fois un étonnement de voir ce que la foi est capable de produire chez ces artistes.<br /> l'Italie recèle des trésors!<br /> biz
D
même pour les "non croyants... entrer dans une église entraîne une réflexion... et l'admiration !<br /> merci pour cette belle visite... notre oeil s'est laissé trompé par tant de beauté !
B
le baroque dans <br /> toute sa magnificence !<br /> un peu chargé à mon<br /> goût mais on ne peut<br /> s'empêcher d'apprécier<br /> la qualité du travail...
A
GRAZIE!!! <br /> merci pour ton passage chez moi, superbes tes photos....j'éspère un jour te voir.... bisous ALEX
Publicité