Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous mes jours sont des adieux
Tous mes jours sont des adieux
Newsletter
Tous mes jours sont des adieux
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2009

Alloooo Tata !!!

Dis donc ma Tatapréféréééé !!! (c'est ma pomme !!!)

t' aurais pas la recette des fleurs de courgettes en beignet des fois ???

Alors làààà  c' est pas croyable !!!! ça a 30 ans et des brouettes

ça vie en Italie et ça sait pas encoooore faire les beignets

de fleurs de...

zucchini

ZUCCHINI !!!

Encore un coup de bol que l' été Indien joue les prolongations

ce qui fait que les zucchini poussent toujours, et du coup les fleurs aussi !!

et ce n' est que plus divin que de les déguster encore en cette saison,

Bon alors tu as de quoi noter !!!

à cette âge là faut encore tout leur dire....

Tu prends ta fleur

rhoooo meuuuuh nooon tu vas pas leur donner qu' 1 fleur à becter,

kôôôô même !!! c' est pour l' exeeemple !!!

bon alors on ouvre la fleur, on retire délicatement le pistil

dis tata c' est quoi le piiiiistilllll !!!!

meuuiuuh nooon ma Tata t' énerves pôôô j' le faisais juste exprèèès !!!

ahhh elle sait de qui tenir la ptite....

Je disais doooonc !!

une fois le pistil retiré, on coupe la fleur en deux

on prépare la pâte suivante :

bien évidement suivant le nombre de fleurs

ENVIRON :

40g de farine

1 oeuf

du lait pour délayer

sel et poivre du moulin

et on mélange le tout afin d' obtenir une pâte souple

comme la pâte à crêpe mais sans huile

on fait faire trempette aux fleurs

et on les plonge délicatement dans de l' huile bien chaude

ATTENTION TU RESTES PRES DE LA POELE !!!

dis Tata c' est quoi une poêêêêle....

ben dis donc t' as d'la veine que 1000 kms nous séparent....DONNNNC !!!

ça cuit trèèèès rapidement il faut qu' elles soient dorées !!!!

juste ce qu' il faut !!

les égoutter sur une feuille de papier absorbant

et les déguster encore tiède !!!

alors là c' est tout bonnement.....

BEN YA PAS D' MOT tellement c' est... RHAAAAA LALA !!!

t'as tout compriiiiis ???

On sait jamais des fois....

ombre_chinoise

je ne m' en lasse pas....

zucchini farceuse !!!

Publicité
Commentaires
Z
j'aime beaucoup les compositions de photos que vous faites ! chapeau c'est simple
C
Je découvre ton blog et adore ton humour & ton grain de Folie !!! Bravo !!!
N
Adoro i fiori di zucca e zucchina farciti.....parmigiano, ricotta, acciuga sale e pepe e in forno per 20 minuti a 180°.......li fai e m'inviti??..(rire)<br /> Bacio grande, buon fine settimana<br /> Nadia
C
J'adore te lire comme toujours, cette langue chante toute seule !!
S
je vais sans doute essayer un de ces quatre,c'est très tentant ta recette<br /> Bises<br /> nadine
Publicité