Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous mes jours sont des adieux
Tous mes jours sont des adieux
Newsletter
Tous mes jours sont des adieux
Archives
Derniers commentaires
22 août 2009

mise en bouche...

Le 2 août, la veille de partir per l' Italia, une très jolie fête

anime notre petit village Vendéen de....

IMG_0911

Une de ces fêtes comme je les aime joyeuse, conviviale,

sans prétention, si ce n' est que de s' amuser , rire de bon coeur

et boire un ptit canon voir même deux... avec pas moins

de 10.000 copains et copines venant des quatre coins

de cette belle région !!!

dure_labeur

la fête des "BATTAGES"

à savoir la récolte du blé comme au temps jadis !!!

là ou il fallait des dizaines de Paysans pour ce dur labeur

aujourd' hui,  grâce ou à cause de la nouvelle technologie,

il faut 1 personne voir au grand maximum 2 à tout casser !!!!

machine_infernal

Tout un savoir faire, qui grâce à la bonne volonté et à l' immense fièreté

de dizaines de "TREVOIS" perdure et est si joliment transmis

aux nouvelles générations !!!

Belles_Vend_ennes

ce n' est pas seulement un travail d' homme !!!

les belles Vendéennes avaient aussi du "pain" sur la planche...

belles_b_tes

Nos amis les bêtes n' étaient pas en reste non plus !!

enfantillages

Les enfants participant de bonne grâce étaient magnifiques !!!

ptits_Vend_ens

4_CV

Rhooo et puis ma bagnolle préférée celle de mon enfance,

le 4 CV, cerise sur le gâteau elle était même rouge Ferrari...

ahhh pouvait pas s' empêcher l' Italienne heinnn !!!

VESPA

Ben j' allais pas louper non plus cette "référence" incontournable

tout de même !!!

gendarmerie

Et dans tout ce tohu bohu, la "Gendarmerie" à eu fort à faire

pour maintenir un semblant de discipline !!!

IMG_0980

Et aucune crainte heureusement...

qu' il nous fasse souffler dans l' ballooooon !!!

on aura remarqué qu' il n' y a plus les bouchons...

Et pour couronner le tout, un beau feu d' artifice nous

fut offert en fin de soirée, mais là désolée je savais plus très bien

comment fonctionnait mon APN....

Publicité
Commentaires
L
Belle Fête et Magnifique Reportage !<br /> Bises<br /> Chantal
C
Un voyage dans le temps avec tes photos... une fête certainement pleine de convivialité et de joie et de rires... c'est bien que ces savoir-faire ancestraux se perpétuent et qu'ainsi les enfants puissent comprendre l'évolution des choses et de la société... cela peut aussi faire réfléchir, mais cela c'est une autre histoire!
M
De retour et déjà au boulot ? Bravo pour ce rétro-reportage en attendant ton Italie que j'ai hâte de découvrir. Très bon dimanche et gros bisous.
S
J'adore ces articles qui nous permettent non seulement de découvrir une région mais fait renaître les traditions et métiers pas si oubliés !<br /> Belles photos agrémentées de commentaires très accrocheurs ! Digne des reportages du journal de jean-Pierre Pernaud sur TF1 ! J'aime ....<br /> SHOUNA
M
J'adore la première photo,et la Vespa incontournable!!!!!!<br /> Bisous et contente de te retrouver.....<br /> Maman Mule
Publicité