Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous mes jours sont des adieux
Tous mes jours sont des adieux
Newsletter
Tous mes jours sont des adieux
Archives
Derniers commentaires
4 janvier 2009

J' aime la galette....

Savez vous comment ??

Quand elle est bien faite avec du beurre dedans,

tralalatralalalèreuuuu .... tout le monde connais !!!!

En plus cette année c' est moi la reine....

accompagné d' un bon petit coup de cidre brut bien frais !!!!

(c'est pas comme ça qu' elle va les perdre ses kilos la  grosse REINE  !!!!)

collage50

et pendant ce temps  " in Italia"....

Nous fêtons "LA BEFANA"

image_030

Non!! je ne me suis pas trompée de saison !!

(pitié !!! rien à voir avec les traditions "zaméricaines"

chez nous  à l' Epiphanie point de galette mais une sorcière

qui apporte aux enfants sages, cadeaux et bombons,

et pour les "sales mômes" du charbon !!! si si

(j' en connais une qui risque d' en recevoir un sac entier....)

l' histoire remonte à la naissance du "ptit Jésus"

cette sorcière voulait elle aussi  lui apporter des cadeaux de bien venue,

mais voilà elle s' est juste un peu planté dans le RDV avec

Melchior, Gaspar, et Balthazar,

depuis regrettant amèrement de les avoir loupé,

elle passe son temps à chercher le "ptit Jésus"

et pour ne pas une fois de plus se planter,elle fait sa distribution

partout dans chaque foyer.

en gros c' est ça l' histoire !!!!

(Tiens je connais une grosse REINE qui a le même problème avec les RDV....)

Publicité
Commentaires
N
coucou !!!!<br /> dis !!! tu me racontes encore une belle "nhistoire" !!!!!!<br /> <br /> Plein de gros bisous !!!!<br /> Nathalie-poppy
B
J'adore l'histoire de la Befana, généreuse ????? je l'espère pour toi
N
on s'est trompée :! on a fait des crèpes
A
Mais oui c'est l'Epiphanie aujourd'hui et la Befana m'a joué un sacré tour ... elle a fait fermer toutes les boutiques en Italie ;)) par contre, elle trône dans les vitrines !!!<br /> Merci de ta visite.<br /> Bien cordialement.<br /> Domi
sympa cette histoire, la sorcière n'est pas passée par chez nous...ele doit être en retard lol<br /> bisous
Publicité