Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous mes jours sont des adieux
Tous mes jours sont des adieux
Newsletter
Tous mes jours sont des adieux
Archives
Derniers commentaires
30 août 2008

ya pas que ...

La "PIZZA" même faite par il "maestro" !!

italie_2008_489

j' ai nommé, il mio fratello Roberto, elles sont divines !!

Il n'y a pas non plus que la "pasta"

italie_2008_107

même enrobée de la "passata"

sauce tomate faite avec amour par Elles ! Mère et Fille !

il faut pas moins de 48 h pour obtenir ceci !!

italie_2008_770italie_2008_771

   italie_2008_769

du soleil en bocaux pour l' hiver

et obligatoirement parsemée généreusement....

italie_2008_003

Du roi des rois des fromages Italiens !!

il PARMIGIANO REGIANO !!!

non non je n' exagère pas, même pas un tout petit peu !!

Mais il y aussi cela dans notre gastronomie...

Bon d' accord c'est aussi un grand classique !

italie_2008_573italie_2008_490

Et oui !! l'incontournable "melone prociutto di Parma" irrésistible Parme !!

et la pancetta, et la coppa ahhh !!

on continura par...

italie_2008_669

La "carne a la zingara" fines tranches de viande de jeune boeuf, marinées

dans du citron et olio d'oliva, et parsemé de copeaux de Parmigiano.

Suivra également ceci...

italie_2008_572italie_2008_586

Les anchois "al verde" anchois au sel  marinées à l' olio d' oliva beaucoup de persil et d'ail,

typiquement méditerranéen et parfumé à souhait !!

je ne pouvais pas aussi  manqué de vanter ce bonheur là...

italie_2008_675

La célébrissime "PEPERONATA" accompagnée de la pas moins exeptionnelle

"salcicia" faite par le boucher de Trinità,

poivrons de Cunéo, tomates du jardin du coin, sale, peppe, et c' est tout !!!

(on oublira définitivement les poivrons Hollandais, quoi... ya du soleil là bas...)

cette merveille sera accompagnée de ....

gourmandises_italiennes_08_016gourmandises_italiennes_08_026

"grissini" croustillants et fait main, et ce jeune vin, "il Dolcetto"

frétillant, et velouté, laissant sur le palais le souvenir du chaud soleil caressant

  nos belles vignes Piémontaise !!

et pour terminer quelques douceurs...

italie_2008_569

Nous les appelons "bignolle" c'est une infime partie des différentes

variétés de petits fours existants et réalisés de main de Maître par un fabuleux Patissier

"GIUFFRIDA" de Fossano !

hélas ce jour là je n' avais pas mon APN sur moiiiii !! la vitrine est à tomber

difficile de faire son choix !!!!!!!!!!

quel est  "l' imbécile" qui a dit que la gourmandise était un péché !!!

que ces quelques petites choses que j' ai le bonheur de présenter, sont seulement

une toute petite partie de notre " GASTRONOMIA"

d'un savoir FAIRE et savoir VIVRE, qui dans mon Pays, et ceci depuis des siècles

est juste ...

une histoire d' ART DE VIVRE !!!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Quel rayon de soleil ! Arrêtez les filles, c'est indécent de nous tenter comme ça !<br /> <br /> Les poivrons Hollandais ? Ceux qui poussent sur l'eau ? Non mais !<br /> <br /> Marc
B
cruelle tentatrice..............
G
et mondovi piazza!!!!!<br /> mondovi une ville ou j'ai mes + beaux souvenirs.
E
oh la la !! mais c est un calvaire de ne pas pouvoir gouter à toutes cs bonnes choses !!
L
mais t'as pas fini de me tenter alors qu'il faut que je perde les 2.5kilos pris cet été!!!!!!!!!!
Publicité