Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous mes jours sont des adieux
Tous mes jours sont des adieux
Newsletter
Tous mes jours sont des adieux
Archives
Derniers commentaires
22 août 2008

Ritorno !!!

Car il faut bien revenir !!

mais si riche de souvenirs  plus beaux les uns que les autres,

  de joies et de bonheurs partagés  avec tous ceux

que j' aime tant !!

et afin de savourer et prolonger les douces saveurs "del mio bel paese"

j'ai pour habitude de nous rapporter quelques délices !!

gourmandises_italiennes_08_008

et puis un peu plus en détail !

l' olio di oliva de différentes régions Italienne, la meilleur au monde !!

le Parmigiano ! le plus  fameux  de tous le" Régiano" bien évidement !!

la pasta c'est une évidence !!

les délicieux grissini fait artisanalement !

les "baci"  chocolats typiques "del mio Piémonté"

qui signifie "bisou"

avec à l'intérieur une boule de chocolat noir au rhum avec juste en dessous

une délicate meringue !! à la fin du repas ahhh !! un bonheur !

du jambon de parme divin, des saucissons fait par le boucher de Trinità,

une fois que l'on a goûté à sa production il est impossible de manger

autre chose !!!!

les poivrons de Cunéo pour la pépéronata, l' ail, et les anchois au sel,

il Pino sylvestro parfum typique de chez nous, quelques dentelles anciennes

chinées ça et là, et même une belle casserole avec des roses dessus !

et puis cette adorable petite poupette qui cache sous sa jupe son sachet de lavande

merveilleusement odorante !

et puis mes centaines de photos, pour me remémorer tout le bonheur passé !!

collage15

collage16

histoire de faire durer le plaisir !!!!!!!!

Publicité
Commentaires
E
mais pourquoi vis tu en France alors ? dopo questo bel paese, è molto difficile tornare a casa! ma quale casa? la francese o la piemontese?
B
un bonheur, un simple bonheur, contente que tu aies passé de bonnes vacances<br /> l'Italie est si belle
L
je veux de tout mima!!!!!!c'est vrai qu'elle est belle ta casserole
M
Bon retour !! Et avec toutes ces bonnes choses je suis sûre que ça va bien se passer ! BIZZZZZZZZ
D
mais t'es partie avec ta remorque, petite cachottière !!! et pas de glaces alors ??? pas de petit congélo dans la remorque ?
Publicité