Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous mes jours sont des adieux
Tous mes jours sont des adieux
Newsletter
Tous mes jours sont des adieux
Archives
Derniers commentaires
8 juillet 2008

Plage-giat !!

Je confesse j'ai un peu copié

Petites sardines façon Noirmoutier !!

mimo_et_le_reste_009

Ingrédients

De belles sardines mais pas trop grosses et surtout très fraîches !!!

les miennes viennent de St Gilles !!

du citron non traité

du thym frais

de la menthe fraîche, de la coriandre en grains

sel, poivre du moulin, 1 filet d' huile d' olive (Italienne !!! oui je sais... !!! )

couper la tête des sardines, lever les filets en prenant soin de bien retirer l' arrête

centrale et les toutes petites arrêtes !! c'est très facile,  ça vient tout seul !

au fond du plat mettre des petites feuilles de thym un peu de menthe ciselée,

étendre les sardines, mettre le citron préalablement pressé,

remettre un peu de thym, de la menthe, et les graines de coriandre écrasées.

Laisser mariner 24 heures !!

mimo_et_le_reste_013

Le citron cuit les sardines !! c'est moelleux, délicat, parfumé, très diététique,

et bien plus digeste que les sardines grillées, en bref une merveille

de délicatesse !! à servire avec une petite salade de  pousses d' épinards et roquette,

ou des petites pommes de terre de Noirmoutier évidement !!

Publicité
Commentaires
L
rhoooooooo il est 1h du mat' et j'ai faimmmmm!!
F
Et la cuisine Italienne alors ???? tu l'as oublié dans ta liste sur mon blog !!! hi hi hi !!! pourtant c'est celle que je préfère et de loin... ciao bella
N
Uhm...j'ai faim!!!!<br /> J'arriveeeeeeeeeeeee...ihihih<br /> Mille bisous et bonne WE<br /> Nadia
U
Parfait pour moi,<br /> j'arrriiiiiiiiiive!!!<br /> Isabelle
S
Il est pourtant 22h48 et tu m'donnes faim. Moi qui suis nulle en cuisine !!!<br /> CIAO BELLA. BUON APPETITO
Publicité