Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous mes jours sont des adieux
Tous mes jours sont des adieux
Newsletter
Tous mes jours sont des adieux
Archives
Derniers commentaires
26 juin 2008

une bien belle journée !!

Avant l'heure de pointe !!

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_149

et à 1 heure de chez nous, nous avons passé la journée

ici

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_187

passer un moment de calme et de sérénité salvatrice,

sur l'incontournable plage du "bois de la chaize"

où l'on trouve ces petites cabanes au charme délicieusement désuet !

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_031

je me contenterai bien de la 106 !

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_037

elle fait face également à ceci !

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_040

mais la plage ça creuse !

alors rien de mieux que de se taper...

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_114

au "vélo noir" restaurant à recommander !

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_106

entrée, plat, dessert, à la fraîcheur et qualité remarquable !

et rapport qualité prix tout à fait raisonnable !

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_094

je ne résiste pas voici mon dessssssssssssert !

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_104

mousse au chocolat aux écorses d'orange, sauce carambar

avec son petit fondant chocolat sablé cannelle !!!

oui je sais bientôt la plaaaage !!

aucun remoooooooord !

Après ces délices,  un petit tour s' impose

le centre ville et ces quelques curiosités !

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_073

créations d'un farfelu comme je les aime !!!

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_075

exposées non pas dans une galerie, non non,

mais chez le poissonnier, véridique !!!

et dans un autre registre....

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_078

Ya pas bien longtemps on m' a pas très gentiment dit que j' étais

une "vraie gamine" et bien je dis tant mieux !!

j'adore "7totomobile"

Mais plus sérieusement, mais pas trop quand même....

au détour de la....

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_132

Cette petite girouette dans le ciel !

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_118

mais aussi des trésors de petits coins charmants !!!!

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_116

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_119

et cette couleur bleue tous les bleus !

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_134

et encore juste au dessus d'une porte !

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_138

et ces jolies fenêtres mises en beauté par de talentueuses brodeuses

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_108

je suis fan des ces magnifiques rideaux qui vous change une simple  fenêtre

presque en oeuvre d'art

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_111

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_140

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_127

celle ci aux caches pots rigolos !

en repassant cette fois par le port,

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_142

à marée basse, quelques carcasses,

pourquoi j'  pense au Titanic ???

Comme le temps passe vite mais avant de quitter le doux savoir vivre de cette île,

nous ne partirons pas sans ces douceurs...

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_083

Vont elles finir dans mon assiette, ou plutôt décorer ma cuisine !!

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_085

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_086

St Gilles  Croix-de-Vie sont des voinsins de l'île,

et indispensable pour une savoureuse cuisine...

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_087

Noirmoutier,  Guérande même combat pour sauvegarder

cette tradition séculaire !!

Retour par le célèbre ....

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_188

ah bon !! seulement quand la mer est basse ?? non sans blague !!

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_189

tant que c'est la bagnole !!

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_194

Oups !! les pôôôvres ils n'ont pas bien lu le panneau !!

belle_journ_e___NOIRMOUTIER_195

Sinon il y a le pont !!

Vivement septembre !!!!

Publicité
Commentaires
L
Nous y sommes allés par le pont et repartis par Le Gois !! Nous avons succombés au charme de cette île paradisiaque ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
M
Très jolies photos, j'habite également à une heure de Noirmoutier serais-tu vendéenne ?
M
je viens de faire un beau voyage aux antipodes des Vosges...un air vivifiant qui vient du large mais surtout une très grosse envie de fondant au chocolat, de carambar....merci pr ce doux voyage
U
C'est sûr çà fait un petit détour de là à Avignon, mais que voilà de belles photos et des bleus de toutes sortes...<br /> J'ai un faible pour les boites de sardines...<br /> <br /> bises pleines de Mistral vers toi...<br /> <br /> Isabelle
N
Magnifique tes photos!!<br /> Merci de partager avec nous ce beau reportage<br /> Bisous<br /> Nadia
Publicité