Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous mes jours sont des adieux
Tous mes jours sont des adieux
Newsletter
Tous mes jours sont des adieux
Archives
Derniers commentaires
22 mai 2008

Première recette d'été !

Voici une recette totalement incontournable de la gastronomie Italienne !!

et je déclare l'été arrivé ! ou presque ! compte tenu de l'ingrédient principal à fournir

"pepperoni sotto olio"

Pour 5 ospiti (invités gourmands) il faudra

  • 6 beaux poivrons jaune (surtout pas de vert !!, possible à réaliser avec des rouges )
  • 300 g d'anchois en saumure (au pire on peut le faire avec des anchois à l'huile )
  • 4 belles gousses d'ail ( plus si nécessaire )
  • huile d' olive extra vierge (évidement, Italienne encore mieux ! moi chauvine!!! non hein !! )

Faire griller les poivrons au four, sur toutes les faces, une fois qu'ils sont refroidis retirer la peau et les graines.

Faire des filets pas trop fins, et dans un plat à bords un peu hauts, parsemer au fond du plat  de l'ail coupé fin (et non haché) et 2 ou 3 filets d'anchois(préalablement passés sous l'eau si ce sont des anchois en saumure)  mettre un peu d'huile d'olive, et par dessus tapisser de poivrons grillés.

Alterner jusqu'en haut du plat,finir en rajoutant de l'huile d'olive, mettre au frais recouvrir avec une assiette ,   le plus duuuuuuuuur !! oublier le tout au moins 48 h tellement buonissimo !!

Idéal en entrée fraîche au délicieux parfum méditérranéen !!

pepperoni_006

pepperoni_010

buon appétito !!

Publicité
Commentaires
J
Miam ! BKcine
L
Merci de ton commentaire sur mon blog... et pour les pots de tomate, ils font 29 cm de diamètre.. tu penses que c'est trop petit??? de toute façon les aromates ne vont pas rester longtemps !! Bises
L
Je connais les deux versions : poivrons et aubergines... (Coucou MariePouppy!)<br /> En Provence aussi, beaucoup d'huile d'olive...
B
avec du pain frais, un régal<br /> les poivrons<br /> c'est trop bon !<br /> et les anchois<br /> un mets de roi<br /> bizzzzzz
Y
un régal les poivrons ! et tout simplement en lanières et un peu d'ail haché, de cumin... ou sans rien d'autre que leur "jus", mmmmmmm...
Publicité